Qui-suis je ?
Je suis art thérapeute, formatrice, animatrice d’ateliers, artiste peintre et éducatrice dans une école à pédagogie active.
Mon travail est principalement orienté sur la réconciliation avec tous les aspects de soi et principalement nos émotions.
Je donne des ateliers de reconnexion à son pouvoir créatif un dimanche par mois, deux stages de trois jours une fois par an en été (juillet et août).
Consultations en privé le lundi et mardi sur rendez-vous.
Mon parcours
Graduée en peinture de l’Institut St. Luc à Bruxelles, j’ai travaillé pendant dix ans dans les décors d’opéras et théâtres, puis dans le domaine de l’enseignement.
Depuis 17 ans j’allie et associe l’art à la connaissance du SOI.
Passionnée par les relations humaines et l’élargissement de la conscience, j’ai donc continué à me former via différents outils et techniques comme la Sophrologie et le Reiki.
J’ai pratiqué la Méthode de Libération des Cuirasses de Marie-Lise Labonté, expérimenté la danse des 5 rythmes, suivi les 8 semaines de « Mindfullness » Pleine Conscience avec Gwenola Herbette.
Je me suis formée à la méthode NERTI de Luc Geiger (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) et pendant 5 ans j’ai suivi une formation en cours de carrière avec André Delchambre, le Deutéro-Apprentissage qui est une méthode Ericksonienne.
La connaissance du SOI
Je suis née en Afrique, où je me suis gavée de lumière, de couleurs et de rythmes. Quand je suis revenue, à mes dix ans en Europe, ce fût un choc brutal, une rupture avec le monde de mon enfance. Un an après je portais des lunettes et un surpoids pondéral s’affirmait; je développais un mental très critique et j’apprenais inconsciemment à garder toutes mes émotions en moi. Si l’on m’avait dit un jour que je donnerai des formations dans l’enseignement, que j’animerai des ateliers créatifs, sans rougir, sans mal de ventre, sans avoir peur du ridicule, sans nuit blanche,…, je vous aurez ri au nez !!!
Je ne suis plus celle que j’étais. Non pas par magie mais par un travail qui a commencé à la mort de mon père, quand j’avais 24 ans.
Pour moi, à 24 ans les papas ne pouvaient pas mourir et surtout pas le mien! Ce fut un bouleversement, un tsunami, un trou noir qui cependant va me permettre d’activer toutes mes questions et m’obliger à prendre le chemin du développement personnel.
Qui suis-je ? Pourquoi la souffrance ? N’y aurait-il pas quelque chose de vrai dans les religions ? Y a t-il quelque chose après la mort ?
Comment gérer la colère ? Pourquoi toutes ces émotions ? Pourquoi j’ai si peur ?
J’ai trouvé des réponses.
J’ai trouvé des réponses quand je suis allée visiter, écouter, accueillir mon intérieur et tout ce qui y était caché, voir cadenassé. Cela en toute sécurité, aidée par des personnes qui ont eux-mêmes traversés ce chemin.
Tout m’a fait progresser et surtout ma fille qui fut le plus dur des enseignants.
J’ai ôté, petit pas par petit pas, toutes les croyances, les habitudes qui m’ont mise en prison à l’écart de mes ressentis et de mes véritables besoins.
C’est pour tout cela que j’ai à coeur de partager avec vous, la façon dont vous pouvez vous aussi vous relier à votre être et tout ce que cela peut vous apporter: une sérénité, une confiance et une paix profonde.
Voulez vous vous sentir à votre place ?
Voulez vous savourer la vie ?
Voulez vous sortir de la brume et voir le soleil même sous la pluie ?
C’est tout à fait possible, je vous y invite.